Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, en visite à Mayotte, a annoncé que pour lutter contre la pauvreté, 1,9 million d’euros sera octroyé à ce département d’outre-mer.
Depuis samedi, Christelle Dubos est en déplacement à Mayotte pour une visite de quatre jours. Devant la presse, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé a évoqué un plan destiné à lutter contre la pauvreté de l’île.
A cette occasion, elle a annoncé l’octroi une somme de 1,9 million d’euros pour lutter contre la pauvreté. En parallèle, le Fonds d’investissement pour le développement économique et social (FIDES) ajoutera 1,5 million d’euros, dont une partie sera destinée à l’aide alimentaire.
Pour rappel, Mayotte est le département le plus pauvre de France avec 84 % de la population qui vit sous le seuil de pauvreté contre 16 % en métropole. Selon les données chiffrées de l’Insee datant de 2017, 40 % des résidences principales à Mayotte sont des cases en tôle, 29 % des ménages ne bénéficient pas d’eau courante et 34 % des 15-64 ans ont un emploi.
Lundi 3 février, Christelle Dubos, à l’occasion d’une première conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté, a déclaré que : "Nous arriverons à lutter contre la pauvreté en créant de l’emploi localement".
>>> Voir notre dossier sur Mayotte.
>>> Mayotte : Christelle Dubos a fait face aux problèmes sociaux de la population