Mourad ALLILI/SIPA
Depuis le mercredi 15 janvier, la plateforme Parcoursup est ouverte pour les inscriptions de l’année 2025. La totalité des formations post-bac sera maintenue à Mayotte, selon l’académie.
A Mayotte, la rentrée scolaire a été décalée de deux semaines en raison du passage dévastateur du cyclone Chido, suivi de la tempête Dikeledi. Une quarantaine d’écoles ont subi des dégâts importants et ne pouvaient pas accueillir les élèves immédiatement, a expliqué Elisabeth Borne.
La rentrée a donc progressivement débuté le 27 janvier dans des conditions très dégradées.
Malgré cette situation particulièrement difficile, l’académie de Mayotte a annoncé que la totalité de l’offre de formations post-bac sur Parcoursup sera maintenue. Comme le rapporte Le Journal de Mayotte, la plateforme, ouverte depuis le mercredi 15 janvier, est accessible aux futurs étudiants de l’archipel. Ainsi, tous les candidats, qu’ils soient étudiants ou lycéens peuvent créer leur compte et formuler leurs vœux en ligne.
Pour les candidats qui nécessitent un accompagnement supplémentaire, un numéro vert spécial Mayotte a été mis en place : 0 800 721 800. Il est disponible sur des plages horaires élargies, du lundi au vendredi de 7h à 18h. Par ailleurs, les lycéens bénéficieront d’un accompagnement renforcé dès leur retour en établissement.
> A lire aussi : Parcoursup 2025 : délais et étapes pour soumettre vos vœux