La préfecture a échappé à ces doublons alors que les listes ont été validées vendredi dernier. Cette anomalie, observée à Mamoudzou, intervient à près de 10 jours avant le premier tour des élections municipales.
Alors que les listes électorales à Mayotte ont été validées par la préfecture vendredi, des doublons ont été constatés sur trois des 11 listes de Mamoudzou. Cela concerne deux candidates. "Saoudaty Hassani tout d’abord inscrite en 29e position de la liste Ensemble Pour Mayotte, de Nadjati Saïndou Combo, et qu’on retrouve chez Oussikini Bassi Ivo, d’Ali Ibrahim, à la 28e place", rapporte Le Journal de Mayotte. C’est aussi le cas de Nina Abdou, en 48e position de la liste "Le peuple d’abord" de Bacar Ali Boto, et en 41e d’Ensemble pour Mayotte.
Le secrétaire général attend encore la confirmation des informations auprès du ministère de l’Intérieur. Le sous-préfet avait clairement indiqué que les formulaires remis aux candidats présentaient la mention d’interdiction de double inscription. Interrogé par le quotidien mahorais, le secrétaire général a expliqué qu’il est désormais impossible de retirer les noms, car les récépissés ont déjà été délivrés. Ce doublon sera observé après les élections municipales. Si la personne était élue, son élection ne sera pas validée. La mise sous pli de la propagande électorale aura lieu ce jeudi.
>>> A lire aussi : sondage : découvrez les attentes des jeunes pour les élections municipales