DUPUY FLORENT/SIPA
Sans surprise, le maire sortant de Dzaoudzi-Labattoir (Mayotte), a été réélu le mercredi 27 mai. Saïd Omar Oili portera donc son écharpe de maire pour six années de plus.
Mercredi, Saïd Omar Oili a été réélu maire de Dzaoudzi-Labattoir (Mayotte) au siège de premier magistrat de la commune. D’après le Journal de Mayotte, c’était un vote sans surprise étant donné que le candidat était plébiscité à la tête de la commune dès le premier tour des élections municipales.
La liste Nema, portée par le maire sortant, avait en effet remporté la majorité absolue au premier tour le 15 mars dernier. Ce qui dispense la commune de l’organisation d’un second tour. Saïd Omar Oili se lance donc pour six années de plus à la tête de Dzaoudzi-Labattoir.
A lire aussi >>> Municipales – Mayotte : l’opposition à Mamoudzou se veut "exemplaire"
Le maire a expliqué que l’installation du Conseil municipal aurait dû se faire plus tôt, mais elle "n’a pu se tenir dans les délais réglementaires en raison de l’état d’urgence sanitaire". Après sa réélection, Saïd Omar Oili a présidé l’élection des adjoints. Mikidache Houmadi est dorénavant sont premier adjoint.
Saïd Omar Oili a ensuite présenté son programme. Il d’abord parlé d’une prise en charge des déchets, qui, selon lui, minent la vie des habitants. Il a ensuite évoqué l’insécurité et la jeunesse. La création d’un programme d’étude démographique communal fait également partie de ses axes de travail. Son objectif est de réévaluer annuellement la population de la commune de Labattoir.
>>> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re