A Koungou, deux partis politiques - le PS et l’UMP -, ont d’ores et déjà déposé leurs listes pour les élections municipales. La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 6 mars prochain.
A Mayotte, l’ouverture du dépôt des candidatures a été actée depuis la semaine dernière. Ce sont les partis PS et UMP de Koungou qui ont ouvert le bal de la bataille électorale, en présentant leurs listes respectives quelques jours à peine après l’ouverture du bureau des élections à la préfecture.
Selon Flash Info, c’est Toyfati Ali Ahamadi qui conduit la liste du parti de droite, tandis que celle du parti de gauche est dirigée par son adversaire Halifa Daoud.
Les deux politiciens mahorais n’ont pas traîné des pieds pour officialiser leurs candidatures. A noter que les candidats auront jusqu’au 6 mars pour déposer leurs listes à la préfecture. Cependant, la préfecture ne procédera à la validation définitive de ces listes que le 10 mars, date à laquelle sera publié un arrêté préfectoral validant toutes les listes présentées sur l’île.
Dans l’attente de la clôture du dépôt des candidatures, programmée au 6 mars, les candidats auront encore la possibilité de se retirer de la course aux municipales. A noter que les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars prochains.