Les anciennes miss Mayotte dénoncent la mauvaise gestion du Délégué régional de l’organisation Miss Mayotte, Franck Servel. Des accusations qui ont totalement mis hors d’elle la Directrice générale de miss France, Sylvie Tellier.
La 1re dauphine de la miss Mayotte 2014, Maeva Toumbou Dani, et la miss 2015, Rahamatou Radjabou, ont déploré sur l’antenne de Mayotte le manque de contact humain et la mauvaise gestion de Franck Servel, Délégué régional de l’organisation Miss Mayotte. Avant même l’élection, le choix du jury était déjà fait, selon l’une d’elles.
"Il ne voulait pas de moi", a regretté Rahamatou Radjabou.
Face à ces dénonciations, le sponsor officiel de Miss Mayotte a glissé son étonnement.
"Il n’y aurait plus de miss Mayotte si je n’avais pas repris l’organisation il y a 6 ans", a martelé Franck Servel.
La Directrice générale de miss France, Sylvie Tellier, a fait savoir qu’elle n’a pas pu venir à l’élection miss Mayotte 2018, car elle a accouché.
"Je suis choquée par la campagne de dénigrement contre Franck Servel qui a sauvé la délégation Mayotte", a-t-elle fait savoir.
Sylvie Tellier s’est également agacée sur l’arrivée tardive de la 5e candidate cette année qui a finalement remporté la couronne. Une situation que les quatre candidates n’ont pas appréciée.
"Mais c’est tous les ans comme ça ! Nous avons toujours du mal à trouver des candidates, les jeunes filles partant en métropole pour suivre leurs études. C’est pour cela que le concours a été déplacé en été.", a fait savoir la directrice de Miss France.
"Ce concours est une occasion de parler de Mayotte en positif, il ne faut pas la gâcher, et arrêtons de taper sur ceux qui travaillent, ils finiront par quitter l’île. Les miss doivent arrêter de penser qu’en étant élues, elles ont gagné au loto. L’organisation n’est pas milliardaire", a-t-elle conclu.
La miss Mayotte 2018, Ousna Attoumani a indiqué qu’elle compte défendre son diadème. De leur côté, ses ex-consœurs sont toujours amères envers Franck Servel. Dans tous les cas, elle compte porter haut l’image de l’île Mayotte en métropole.
>> À lire aussi : Miss France : chute et blessure de Miss Mayotte
(Source : Lejournaldemayotte.com)