La proposition de Mayotte d’organiser des Jeux des îles pour 2027 a reçu la validation du comité régional olympique et sportif (CROS).
Sur une suggestion de Laura Flessel, ancienne ministre des sports, Mayotte s’est positionné pour l’accueil des Jeux des îles pour 2027. Le comité régional olympique et sportif, de son côté, vient de donner son aval pour cette proposition mahoraise. L’île mahoraise disposera de dix ans pour se préparer à accueillir ces Jeux des îles 2017.
>>> La Réunion participera bien aux Jeux des Îles 2019
Le directeur de la Jeunesse et des Sports, Patrick Bonfils, a réagi à un éventuel accueil des Jeux des îles à Mayotte. "On a mis en place toute une cellule de réflexion sur les infrastructures qu’il va falloir construire (…) depuis plusieurs semaines, pour envisager ces infrastructures, les situer sur le territoire de Mayotte", a-t-il indiqué.
Il est prévu que l’Etat s’engagera à financer la construction des infrastructures sportives nécessaires après officialisation de la décision. "Là c’est dans 10 ans maintenant, donc ça nous permettra d’avoir les meilleurs sites, les meilleures infrastructures et surtout les financements parce que vous imaginez bien que sur la durée", a encore expliqué M. Bonfils.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur Mayotte.