À quelques semaines de la rentrée scolaire, l’école maternelle de Cavani Sud a été vandalisée dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 juillet.
Dans la nuit de 25 à mardi 26 juillet, plusieurs personnes se sont introduites à l’intérieur de l’école maternelle de Cavani Sud, à Mayotte. Comme le relate le site lejournaldemayotte.yt, ces individus ont tout détruit sur leur passage.
À quelques semaines de la rentrée scolaire, le matériel et les classes de l’école ont été saccagés. Au lendemain des faits, la directrice de l’école maternelle de Cavani Sud, Mariame Hassani, a expliqué qu’il n’y avait rien à voler dans cette école maternelle. Selon ses dires, le mobile de ces individus est d’empêcher les gens de s’instruire. "C’est un acte gratuit et choquant. On est scandalisés", a-t-elle ajouté.
Comme l’explique la directrice de l’école, les individus se seraient introduits en creusant des passages au niveau des contreplaqués autour des classes. Ils auraient pris des outils de l’entreprise chargée des rénovations de l’école.
"On ne sait pas si réellement on aura assez de matériel pour la rentrée, pour les enfants. Je ne comprends pas trop la motivation. Cet acte de vandalisme (…) nous donne le courage de former nos élèves pour qu’ils ne soient pas comme eux", a insisté Mariame Hassani.
De son côté, la mairie de Mamoudzou s’est engagée à faire le nécessaire pour que tout soit opérationnel pour la rentrée scolaire. Cet acte de vandalisme aurait été précédé par un autre à l’école Mhogoni de Passamainty, dimanche dernier.
> Lire aussi d’autres Faits-divers sur Linfo.re