Le taux de participation des Mahorais, qui ont voté à la mi-journée, est plus élevé que celui au premier tour le 15 mars dernier
A la mi-journée, le taux de participation aux élections municipales à Mayotte était de 31,66 % contre 24,22 %, au premier tour, rapporte La1ere.francetvinfo.fr. En dépit de l’épidémie de la Covid, les Mahorais étaient plus nombreux qu’au premier tour à voter pour élire leurs maires ainsi que conseillers municipaux et communautaires.
Dans la matinée, les communes mahoraises qui ont compté le plus de votants sont Ouangani (44,55%), Chirongui (36,55%) ou encore Dembeni. Un taux de participation de 34,94% a été enregistré dans ces communes.
>>> Municipales en France : un taux de participation de 15,29% à midi
Les mesures sanitaires ont été observées dans les bureaux de vote tel que le marquage au sol pour respecter la distanciation physique. Du savon, de l’eau ou encore du gel hydroalcoolique ont été mis à la disposition des électeurs. Les responsables sur place ont fourni des stylos et des masques de protection à ceux qui n’en avaient pas.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Municipales en France : près de 16,5 millions d’électeurs appelés à voter