Mardi 2 juillet, une jeune femme de 24 ans, de nationalité française et qui souffre de problèmes psychiatriques, a été expulsée vers Anjouan. C’est la deuxième fois qu’une telle situation se produit pour elle.
Le père de la jeune femme a été informé par un proche de la situation. "On m’a dit que ma fille a encore été expulsée aux Comores, mais je n’ai reçu aucune nouvelle de la PAF", explique-t-il, rapporte Mayotte1ère. Il a immédiatement contacté la préfecture pour les informer, et la fille a pu être ramenée dès le lendemain matin. Elle a été admise au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM). "Elle n’a pas pris ses médicaments depuis plusieurs jours, elle souffre de problèmes psychiatriques", souligne le père.
La jeune femme a déjà été soumise à quatre contrôles d’identité et expulsée mi-juin, mais elle a été rapatriée par la préfecture. Étant souvent incapable d’expliquer sa situation elle-même, son père envisage de contacter les services sociaux et un avocat pour obtenir un meilleur soutien pour sa fille.
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re