Un sexagénaire a frôlé la mort à cause du coronavirus, à Mayotte. Le personnel de réanimation a livré toute une bataille pour qu’il s’en sorte.
Un homme d’une soixantaine d’années a été l’un des premiers à inaugurer le service de réanimation pour patients atteints de la Covid-19 à Mayotte. En effet, après avoir été détecté positif à la maladie, son état s’est très vite dégradé, d’après le Journal de Mayotte. Il a été ainsi hospitalisé et admis en réanimation le 19 mars dernier, car il présente une détresse respiratoire. Deux jours après, son état a nécessité une intubation, puis il est placé sous coma artificiel.
>>> A lire aussi : Covid-19 : 1 061 cas à Mayotte, 12 décès
Tout le personnel du service de réanimation s’est démené face à cette situation. D’après un témoin qui a voulu garder l’anonymat, les agents hospitaliers ont beaucoup donné, et leurs efforts ont été récompensés. Au bout de 3 semaines, le patient sort du coma, et parvient à retrouver des capacités respiratoires. "Il est sorti de réanimation le 28 avril sous les applaudissements du personnel, c’est quasiment un miraculé", a-t-il renchéri. Ce patient a apporté son témoignage dans une vidéo.
Pourtant, le sexagénaire n’arrive toujours pas à marcher après trois semaines d’intubation et de dialyse. Toujours hospitalisé en médecine, il attend une évacuation sanitaire vers un centre de rééducation à La Réunion afin de récupérer de la capacité respiratoire et de la musculation. D’après le journal, le témoin a insisté sur les "efforts extraordinaires de toute l’équipe de réanimation" de l’hôpital à Mayotte.
>>> A lire aussi : Covid-19 : 34 nouveaux cas confirmés à Mayotte