La brigade anti-criminalité (BAC) a arrêté huit personnes, mineurs et majeurs après qu’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été mortellement poignardé au cours d’une rixe près d’un lycée de Mamoudzou, à Mayotte.
Selon une information de Mayotte La 1ère citant des sources policière et judiciaire, un homme est décédé jeudi au cours d’une rixe près d’un lycée de Mamoudzou, à Mayotte. Un autre blessé a été également signalé, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon la même source. Le procureur de la République de Mamoudzou a souligné que la victime n’était pas un lycéen, mais un jeune homme d’une vingtaine d’années né en 2000. Il a succombé à ses blessures après avoir reçu au moins un coup d’une arme blanche.
La rixe a éclaté jeudi après-midi en plein cœur du chef-lieu de Mayotte Mamoudzou, à proximité du lycée Younoussa-Bamana, dans un quartier résidentiel habituellement calme. Jacques Mikulovic, le recteur de Mayotte, s’est rendu sur place. Une enquête est en cours après ce drame et la brigade anti-criminalité (BAC) a déjà procédé à l’arrestation de huit personnes, mineurs et majeurs, toutes connues des forces de l’ordre. D’après toujours la source policière, les interpellés âgés de 15 à 18 ans sont principalement originaires du village de M’Tsapéré dans le nord-est du département. Le corps de la victime devra être autopsié dans la journée de lundi, a précisé le parquet.
Mayotte est souvent le théâtre d’agressions en milieu scolaire ou à proximité des établissements. Les affrontements entre groupes de jeunes de villages rivaux sont également fréquents. Pas plus tard que fin septembre, deux jeunes ont été tués à l’arme blanche à Mayotte, dont un lycéen au cours d’une rixe.
Lire toute l’actualité à Mayotte