DUPUY FLORENT/SIPA
Une série de caillassages d’une rare violence a eu lieu dans la zone de Koungou-Majikavo Dubaï (Mayotte) mardi matin. Un bus de soignants a été pris à partie.
En réaction à des caillassages survenus lundi à Koungou-Majikavo (Mayotte), certains conducteurs du réseau Halo (Transdev), en charge du transport scolaire du département, ont exercé leur droit de retrait. Les médias n’ont cependant reçu l’information qu’aux alentours de 22 h. De ce fait, les usagers ont été avisés tardivement.
Mardi matin, entre 5 h et 6 h, la même zone a été marquée par une série de caillassages d’une rare violence. Les agents de Transdev ont été particulièrement touchés et leurs véhicules ont été endommagés. La gendarmerie a dépêché une patrouille en renfort pour faire face à cette situation.
Les forces de l’ordre ignorent si les caillasseurs étaient des personnes énervées de ne pas avoir de bus ou étaient les mêmes que lundi matin. "Nous ne le savons pas encore, c’est l’enquête qui le dira", a indiqué la gendarmerie, selon les propos rapportés par le Journal de Mayotte.
Durant ces actes de violence, un bus transportant des soignants a été pris pour cible et les agents à bord ont été victimes d’injures. Les professionnels de la santé ont immédiatement déposé une plainte auprès des autorités compétentes. L’Agence Régionale de Santé de Mayotte et la préfecture condamnent fermement les actes de violence physique, verbale et d’intimidation, qui portent atteinte à l’engagement sans faille des professionnels de la santé sur l’île.
> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re