Un jeune homme âgé de 19 ans a été tué à coup de jets de pierres devant le lycée de Sada, à Mayotte, samedi 31 août. Les motifs de cette agression mortelle restent pour l’heure inconnus.
Faute de place dans sa localité, un jeune homme originaire de la commune de Mamoudzou s’était inscrit dans un lycée à Sada, au centre-ouest de Mayotte. Mais d’après plusieurs médias, l’adolescent aurait été victime d’une agression mortelle devant cet établissement, à la mi-journée de samedi.
"Ce jeune a été pris à partie par une bande d’une bonne dizaine d’individus, s’en est suivi un caillassage, avec un coup fatal porté à son encontre", a expliqué le général Philippe Leclercq, commandant de la gendarmerie, au Journal de Mayotte. Le procureur de la République, Camille Miansoni, a affirmé qu’après le forfait, les responsables du meurtre se seraient échappés.
Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Sa dépouille a été transférée à l’hôpital de Mamoudzou pour y être autopsiée. D’après M. Miansoni, les motifs, les causes et les circonstances de cette agression mortelle ne sont pour le moment pas connus. Le parquet a ouvert une enquête judiciaire pour faire la lumière sur ce drame.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans l’océan Indien.