Une montagne de déchets, conditions propices pour la prolifération des moustiques… Conséquences : depuis le mois d’avril, 15 cas de dengue ont été détectés en Petite Terre. Une situation qui inquiète les habitants.
Face à l’alerte déclenchée par la présence de la dengue à Petite Terre, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a réagi avec une intervention rapide. Cette réponse comprend la diffusion de produits de désinsectisation et l’élimination des gîtes larvaires. Néanmoins, des résidents expriment des réserves quant à l’efficacité de ces mesures. Une habitante de La Vigie a ainsi déclaré sur 1ère que l’intervention n’était pas complète, car les déchets n’avaient pas été enlevés.
L’ARS a mobilisé un total de 25 agents pour faire face à cette situation critique. Ils ont été épaulés par 15 médiateurs de la communauté de la commune de Petite Terre ainsi que par 12 agents de propreté de la commune de Dzaoudzi Labattoir. Cette mobilisation témoigne de l’ampleur de l’effort nécessaire pour contenir la propagation de la maladie et pour rassurer les habitants concernés.
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re