En utilisant la carte vitale, la population pourra bénéficier d’un accès plus facile et rapide aux soins de santé. Pourtant, seuls 30% des assurés sociaux possèdent cette carte à Mayotte.
Le Journal de Mayotte rapporte qu’au 1er janvier 2023, sur 211 111 habitants affiliés à la CSSM (Caisse de sécurité sociale de Mayotte), seuls 70 315 possédaient une carte vitale, soit 30%.
Face à cette situation, une campagne de sensibilisation est lancée dans le but de communiquer les avantages de cette carte et d’inciter la population à s’en procurer pour bénéficier d’un accès aux soins de santé fiable sur l’archipel.
La carte vitale facilite l’accès aux soins de santé en permettant un remboursement rapide et simplifié des dépenses médicales. Grâce à cet outil, les assurés bénéficient d’une prise en charge plus efficace. Par ailleurs, elle permet de consulter le dossier médical du patient, d’accéder à des informations médicales essentielles et de faciliter les démarches auprès des professionnels de santé.
En utilisant la carte vitale, la population pourra bénéficier d’un accès plus facile et rapide aux soins, tout en contribuant à la modernisation et à l’efficacité du système de santé à Mayotte. Les usagers peuvent la commander sur le site Ameli.fr.
> A lire aussi : La carte vitale sera bientôt dématérialisée dans une application
> Consulter notre dossier sur la sécurité sociale