Saïd Omar Oili, celui qui été nommé maire de Labattoir, a été réélu à la tête de la Communauté de communes de Petite Terre (CCPT), dans la matinée du samedi 11 juillet.
Président sortant de la Communauté de communes de Petite Terre à Mayotte, Saïd Omar Oili a été réélu samedi matin. Il a emporté le scrutin avec 18 voix contre 12 pour Ousseni Maandhui. Grâce à cette victoire, son programme s’inscrit dans la continuité. Il pourra poursuivre ce qu’il a déjà accompli depuis plusieurs années.
Après sa réélection, Saïd Omar Oili a pris la parole avec beaucoup d’émotion. "Vous avez fait le choix de la continuité et sans doute avez-vous raison car cela est important dans le cadre des politiques publiques", a-t-il déclaré , selon les propos rapportés par Le Journal de Mayotte.
Parmi ses projets, Saïd Omar Oili a cité l’installation de la vidéo-surveillance pour assurer la sécurité sur Petite-Terre. Il a également parlé de la construction d’une déchetterie pour régler les soucis d’insalubrité. Le président de la CCPT veut aussi régler le problème des eaux usées et de l’assainissement des eaux pluviales.