Avec l’instauration du déconfinement progressif en France les établissements culturels rouvriront leurs portes à partir du mercredi 19 mai.
Une baisse importante des contaminations à la Covid-19 a été observée en France, ces dernières semaines. Le gouvernement a ainsi décidé d’instaurer le déconfinement progressif. Mercredi 19 mai, plusieurs endroits vont rouvrir leurs portes dont les terrasses des bars et restaurants, les commerces non-essentiels, mais aussi les établissements culturels.
A Mayotte, la salle de cinéma Musafiri de Chirongui sera rouverte ce samedi 22 mai, comme le rapporte Linfokwezi. Cette nouvelle réjouit les amateurs du grand écran mahorais malgré un petit retard par rapport à la réouverture des salles en métropole.
Toutefois, l’établissement culturel est en pleine programmation de ses premières séances, elle sera connue au cours de la semaine. Des restrictions sanitaires seront néanmoins, mises en place et la jauge est fixée à 800 personnes pour les lieux clos, sera en vigueur, et ce jusqu’au 9 juin.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien