Pour rendre hommage au Président Jacques Chirac, des cérémonies sont prévues à Mayotte cet après-midi.
Pour rendre hommage à l’ancien Président Jacques Chirac, mort ce jeudi 26 septembre, ce lundi 30 septembre est décrété journée de deuil national par Emmanuel Macron.
A Mayotte, une cérémonie prévue de débuter à 13h (heure locale), est organisée dans les jardins du conseil départemental. A cette occasion, il y aura une minute de silence ainsi que des allocutions. Un grand rassemblement se tiendra aussi à partir de 14h (heure locale) sur la place de la République à Mamoudzou. Le député républicain, Mansour Kamardine, appelle tous les habitants à venir y assister, indique Le Journal de Mayotte.
De son côté, le Président comorien Azali Assoumani assistera aux obsèques de Jacques Chirac, à Paris, rapporte Comores-infos.ne. En hommage à l’ancien président décédé, une cérémonie officielle se tiendra à l’église Saint-Sulpice en présence de près de 80 personnalités étrangères dont des chefs d’Etat tels que le Russe Vladimir Poutine, l’Italien Sergio Mattarella et le Congolais Denis Sassou ou encore l’ancien président américain Bill Clinton.
Des membres de familles royales tels que le roi Abdallah de Jordanie ainsi que l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al-Thani seront aussi présents pour rendre hommage au défunt président.
>>> Voir notre dosier sur Mayotte.
>>> Hommage à Jacques Chirac : Les Réunionnais se souviennent