Au total, 52,8% des habitants ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la Covid-19 à Mayotte.
L’ARS Mayotte a récemment publié les dernières statistiques sur la vaccination contre la Covid-19 dans ce département. Au total, 40,7% de la population présentent un schéma vaccinal complet et 52,8% ont reçu leurs premières injections. Ces chiffres sont toujours basés sur l’estimation de l’Insee de la population en 2020 de 280 000 habitants.
Du côté des personnes ciblées, cette proportion est respectivement de 63,5% et 82,2%. Comme le rapporte le Journal de Mayotte, 90% sont totalement vaccinés chez les 50-64 ans. Concernant l’administration de la troisième dose, la couverture vaccinale était inférieure à 1% la semaine dernière.
En Outre-mer, le département de Mayotte se situe dans un juste milieu concernant les primo-vaccinés. Il est ainsi devancé par Saint-Pierre-et-Miquelon (81%), La Nouvelle-Calédonie (65%), La Réunion (59%), la Polynésie française, (57%). La campagne de vaccination est toujours à la traîne en Guadeloupe, 38% de première dose, et en Martinique, 36%. La Guyane se trouve en dernière position, avec 28% de primo-vaccinés.
Comme dans de nombreux pays dans le monde, la situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus reste fragile à Mayotte. Une légère hausse des cas de contagion a été enregistrée, car le taux d’incidence a été de 30 cas pour 100 000 habitants en début de semaine alors qu’il était de moitié quelques jours auparavant.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien