L’Agence Régionale de Santé (ARS) a appelé à maintenir les gestes barrières même pour les personnes vaccinées, car le virus continue de circuler à Mayotte.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 25 janvier à Mayotte. Si le vaccin n’est pas obligatoire, il aide avant tout à réduire les formes graves de la maladie. Se faire vacciner contre le coronavirus permet également de réduire la transmission du virus en population générale pour éviter un rebond épidémique. A Mayotte, la campagne de vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 12 ans à partir de ce mardi 15 juin. Elle est aussi destinée aux femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse et aux personnes atteintes d’une pathologie grave ou chronique, rappelle le Journal de Mayotte.
Pour la vaccination des mineurs, le consentement des parents ou d’une personne responsable de l’enfant doit être accordé est obligatoire. "Pour le moment, même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières", a souligné l’ARS, car le coronavirus continue de circuler à Mayotte. Selon les derniers chiffres, le 101e département français a recensé 24 nouveaux cas en 7 jours, soit 8,6 pour 100.000 habitants. Ce qui correspond à un taux de positivité de 1,1%. Le CHM a dénombré 4 admissions pour Covid-19, dont 2 malades admis en service de réanimation.
Lire toute l’actualité à Mayotte