Depuis l’existence du dispositif #MoisSansTabac, le nombre des inscrits en vue d’une participation à ce défi augmente d’année en année, à Mayotte.
Le nombre des fumeurs ayant participé au défi de l’arrêt du tabac baptisé #MoisSansTabac, en 2018 à Mayotte, était de 141 contre 37, en 2017. Depuis 2016, ce dispositif de lutte contre le tabagisme a rassemblé 580 982 inscriptions en France, dont 1 635 à Mayotte. Tous les ans, le tabac est à l’origine de la mort de 75 000 personnes dans l’Hexagone.
Concrètement, le #MoisSansTabac comme son nom l’indique, incite les fumeurs à ne pas consommer du tabac durant trente jours d’affilée. Cette étape servira de transition vers un arrêt définitif de fumer. Il paraîtrait que cette période transitoire sans tabac multiplie par cinq les chances de cesser de fumer de façon définitive.
L’Assurance-maladie développe un partenariat avec le ministère de la Santé et des Solidarités et Santé publique France pour lancer la quatrième édition de #MoisSansTabac à Mayotte, indique Le journal de Mayotte.
>>> Voir notre dossier sur la lutte contre le tabagisme.