Quatre mineurs ont été mis en examen, mercredi 8 janvier, pour viol en réunion, vol avec arme et entrave à la circulation à Mayotte. Ils ont été ensuite enfermés derrière les barreaux.
Les faits se sont déroulés à Koungou (Mayotte) le 29 décembre. D’après les informations relayées par le Journal de Mayotte, un groupe de jeunes avait déposé des poubelles sur la route pour interrompre la circulation et extorquer quelque chose aux automobilistes. Toutes les voitures ont réussi à fuir ce piège, mais "sous la menace d’une arme", un chauffeur était obligé de s’arrêter.
D’après le parquet, "cinq individus" auraient alors profité de violer à tour de rôle la passagère de la voiture. Les auteurs présumés des faits ont ensuite pris la fuite avec les téléphones portables des victimes, mais les autorités sont tout de même parvenues à les identifier. Les forces de l’ordres ont réussi à les localiser grâce à des témoignages précis.
Quatre personnes, âgées de 15 à 16 ans, ont alors été interpellées et placées en garde à vue lundi 6 janvier. Déférés devant le parquet, puis présentés à un juge d’instruction, mercredi, ces ados ont été mis en examen pour viol en réunion, vol avec arme et entrave à la circulation. Ces jeunes gens ont été ensuite placés en détention provisoire en fin de la journée.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans l’océan Indien.