Attendu à Mayotte et à La Réunion fin août, le ministre de l’Éducation nationale se rendra finalement sur ses îles en septembre. Son déplacement aura lieu après la rentrée scolaire en Métropole.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse "porte une attention particulière aux Outre-mer", selon la rectrice de l’académie réunionnaise, Chantal Manès-Bonisseau. Dans le cadre de la rentrée scolaire, il devait se rendre à La Réunion après un passage par Mayotte à la fin de ce mois d’août.
Il y a eu, cependant, un changement de programme. Finalement, Pap Ndiaye se rendra à Mayotte et à La Réunion après la rentrée scolaire dans l’Hexagone, qui aura lieu début septembre.
Chantal M-B. espère que M. Ndiaye "saura être à l’écoute" et annoncera, éventuellement, "des mesures adaptées". Le ministre a, en tout cas, l’ambition de "travailler au bien-être des élèves et des personnels, de conforter une école promotrice de santé et de sécurité… de promouvoir l’acquisition des savoirs fondamentaux et la défense des valeurs de la République", selon la rectrice.
> Le ministre de l’Education Nationale, Pap Ndiaye, souhaite une bonne rentrée scolaire aux Réunionnais
> L’actualité en continu sur Linfo.re