Dans le cadre d’une coopération régionale, Mayotte a ouvert son premier bureau décentralisé dans la capitale de Madagascar. Son inauguration a eu lieu, jeudi 20 février, en présence du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Afin de rayonner au sein de sa zone régionale et développer les échanges économiques et sociaux dans les pays environnants, le département de Mayotte a décidé d’installer des bureaux de coopération décentralisée dans les pays voisins.
Le bureau du Conseil Départemental de Mayotte à Madagascar est désormais ouvert. Il a été inauguré le 20 février à Ambatomena, au sein de l’Ambassade de France dans la capitale. La cérémonie a eu lieu en présence du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian.
Anli Bedja sera le responsable de ce bureau de la coopération de Mayotte à Madagascar, selon Franceinfo. D’après Mohamed Siddi, en charge de la coopération décentralisée et des affaires européennes, cité par L’Express de Madagascar : "Année Malagasy, 2020 sera riche à Mayotte en événements, en faisant référence à Madagascar".
>>> Retrouvez toute l’actualité France sur Linfo.re