Grâce à l’intervention de la députée mahoraise, Ramlati Ali, l’obtention des visas pour les futurs Hadj va être facilitée.
Tous les ans, les musulmans de Mayotte sont confrontés à la difficulté d’obtenir des visas afin de se rendre à la Mecque pour le Grand Pèlerinage. Pour rappel, le Hadj ou le pèlerinage à La Mecque constitue d’un des 5 piliers de l’islam.
Face à ce problème, la députée Ramlati Ali a décidé d’intervenir en apostrophant le ministère des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite sur la question, rapporte Lejournaldemayotte.yt. Son action a eu un retour, car jeudi 9 mai, elle a reçu un courrier de la part de l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Paris.
La missive envoyée par l’ambassade saoudienne à Paris indique qu’une délégation consulaire saoudienne sera prochainement envoyée d’abord à La Réunion, puis à Mayotte. Cette délégation sera chargée de "délivrer des visas aux pèlerins mahorais désireux d’effectuer le Grand Pèlerinage à la Mecque".
La députée Ramlati Ali a souligné dans un communiqué que cette réaction saoudienne fit suite à une de ses revendications de longue date”.
>>> Voir notre dossier sur la Mayotte.