Des coups de feu ont retenti mardi soir à Majikavo Koropa, un village de la commune de Koungou à Mayotte. Les tirs ont coûté la vie à un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années.
Dans la soirée du mardi 27 février, Majikavo Koropa, un village situé dans la commune de Koungou à Mayotte, a été le théâtre de tirs d’armes à feu. Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie lors de cet incident. D’après le Journal de Mayotte, la victime, récemment sortie de prison, travaillait au Douka Be des Hauts Vallons dans le cadre de son processus de réinsertion.
Ce meurtre s’inscrirait dans un contexte de violence entre deux bandes, celles de Gotham et de Medellín, sur le territoire. Depuis dimanche soir, les rivalités entre ces deux factions "autour d’un conflit de territoire" se seraient intensifiées. "Mardi soir, des membres de Gotham se sont rendus devant le domicile du meneur de la bande adverse à Majikavo Koropa, et à l’issue de la bagarre, ils se sont enfuis dans les rues, poursuivis par leurs adversaires qui détenaient des armes à feu", relate le procureur.
Yann Le Bris a affirmé qu’un membre de la bande de Gotham a été mortellement blessé, tandis qu’un membre de la bande adverse a subi des blessures graves. Ce dernier a été transporté au Centre hospitalier de Mayotte, mais ses jours ne sont pas en danger. L’auteur présumé des coups de feu travaillerait dans un commerce affilié à une grande enseigne. Il aurait été appréhendé par les autorités.
Il s’agit du deuxième meurtre en trois mois dans la zone, après celui qui a coûté la vie à un jeune à Kawéni. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette nouvelle tragédie.
> Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re