ARNAUD ANDRIEU/SIPA
Alors que l’épidémie de coronavirus n’est pas encore terminée, la France métropolitaine et les Outre-mer se préparent déjà à la réouverture des écoles en mai. En prévision de cette rentrée, la ville de Mamoudzou (Mayotte) dote les établissements de gels hydroalcoolique.
Comme l’a annoncé le président de la République, "les crèches, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront progressivement" à partir du 11 mai. Le ministre de l’Education a ensuite précisé que les cours ne reprendront pas à la même date pour toutes les écoles. Il y aura certainement "de très grands aménagements".
Mamoudzou, la capitale de Mayotte, anticipe donc les besoins liés à la réouverture des établissements scolaires. D’après les informations relayées par Le Journal de Mayotte, la ville aurait commandé 1500 litres de gel hydroalcoolique, qu’elle prévoie de distribuer dans les écoles.
Il s’avère par ailleurs que la ville a récemment reçu 200 litres de gel hydroalcoolique afin d’améliorer la protection de ses agents et du public accueilli dans les bâtiments communaux. Elle a également réceptionné 2000 masques pour que les agents soient protégés dans l’exercice de leur fonction.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re