CHINE NOUVELLE/SIPA
Le 23 février, un programme de soutien a été présenté à Moroni pour aider les mosquées et madrasas à Mayotte. Cette initiative a été annoncée lors d’une cérémonie officielle en présence du président comorien Azali Assoumani, de la première dame, du Mufti, ainsi que de plusieurs représentants du gouvernement et du parlement.
Un programme de soutien aux mosquées et madrasas de Mayotte a été dévoilé le 23 février lors d’une cérémonie à Moroni. Le président comorien Azali Assoumani, la première dame et plusieurs représentants du gouvernement étaient présents. Un appel aux dons a été lancé pour financer l’entretien et la reconstruction des lieux de culte endommagés par le cyclone Chido en décembre, rapporte Le Journal de Mayotte. L’initiative est portée par l’association Wuzuri wa Dini, dont la représentante mahoraise, Kouroussa Ombad, a souligné l’importance de mobiliser des fonds. Aucun chiffre précis n’a encore été communiqué sur l’ampleur des dégâts. Le gouvernement comorien soutient pleinement cette action en faveur des valeurs socio-religieuses.
> À lire aussi : Comores : le directeur de la police embourbé dans un trafic de passeports
L’association Wuzuri wa Dini s’engage activement dans la préservation des traditions et des valeurs religieuses aux Comores. Elle finance, grâce à ses propres ressources, 53 enseignants répartis sur les îles. Son président, Moussa Adam Mbalia, particulièrement impliqué à Mayotte, défend un Islam modéré tout en luttant contre les dérives extrémistes et la délinquance. Après le passage du cyclone Chido, le président comorien Azali Assoumani a insisté sur l’importance d’accompagner Mayotte dans sa reconstruction. Il a mis en avant le travail de l’association et encouragé des initiatives basées sur l’entraide et la solidarité pour renforcer l’unité entre les îles.
> Toute l’actualité aux Comores sur LINFO.re