Pôle emploi et le Service militaire adapté (SMA) prévoient de renouveler leur protocole d’accord national.
Le renouvellement du protocole d’accord national entre Pôle Emploi et le SMA est prévu ce mardi 12 février au ministère des Outre-mer. Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Annick Girardin, ministre des Outre-mer seront présentes à l’occasion de la reconduite dudit protocole d’accord, rapporte 97land.com.
Pour rappel, le Service militaire adapté (SMA) est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle. Il a été conçu pour accompagner des jeunes femmes (28% en 2017) et hommes de 18 à 25 ans, éloignés de l’emploi, à réintégrer le monde du travail.
Le Service militaire adapté (SMA) est destiné aux résidents dans les outre-mer. Il est implanté spécialement dans les départements d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.
La mission du SMA consiste notamment à accroître l’employabilité de 6 000 jeunes volontaires par an. Ces derniers devraient faire l’acquisition de compétences non seulement professionnelles mais aussi sociales. Pour ce faire, ils bénéficieront d’un accompagnement socio-éducatif complet en régime d’internat.
>>> Voir notre dossier sur Mayotte.