Google Maps
Les organisations patronales ont décidé d’écrire au ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, pour lui faire part de leur crainte quant au projet de loi programme Mayotte.
Parmi les organisations patronales, qui ont signé le courrier adressé à Sébastien Lecornu, figurent Le Medef, la CPME 976, FMBTP, l’UMIH, l’Union maritime de Mayotte, l’Association des commerçants des grandes places et l’Association des commerçants de la rue du commerce, L’Union des entreprises de Proximité (U2P), et l’USPO (Pharmaciens).
Les entreprises ont tenu à réagir au projet de loi programme Mayotte et ont exprimé leur crainte notamment par rapport à "l’exigence de productivité" qui ensuite provoquera une augmentation des charges, dont les cotisations. Le patronat, qui ne veut pas être le seul concerné au "rattrapage", a alors incité l’Etat à y contribuer aussi.
Entre autres, le patronat réclame la convergence totale des minimas sociaux qui aura un impact favorable sur le pouvoir d’achat des citoyens de Mayotte, et par la même occasion sur le développement économique, rapporte Le Journal de Mayotte.
> Notre dossier sur Mayotte.