Goggle maps
Un cambriolage a eu lieu au lycée agricole de Coconi. D’importants matériels ont été volés mais aucune victime à déplorer.
Le lycée agricole de Coconi, à Mayotte, a fait l’objet de cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. Le directeur-adjoint de l’établissent scolaire, Jean-Pierre Méloche, a fait un compte rendu de cet incident. Selon lui, vers 2h du matin, ce nuit-là, ‘huit personnes armées de chombos’ ont envahi les lieux.
Le responsable a aussi raconté que les cambrioleurs attendaient que les gardiens soient dans leur bureau pour passer à l’attaque. Ils les ont ensuite ‘ceinturé, ligoté et enfermé les véhicules de service’.
>>> Mayotte : cambriolage dans les locaux du Syndicat des Eaux
Les voleurs ont investi les bâtiments administratifs, ils ont commencé par débrancher les alarmes. Ils ont ensuite défoncé les portes. D’après toujours le directeur-adjoint, on lui a volé une ‘301, sa voiture de fonction’, ils ont aussi pris avec eux ‘l’unité centrale, des ordinateurs…’.
Les deux coffres forts du lycée ont été vidés, la valeur du butin reste encore à estimer. En plus des gendarmes, la police scientifique est aussi chargée de l’enquête sur ce cambriolage.
Source : domtomnews.com
>>> Voir notre dossier sur la sécurité à Mayotte.