ARNAUD ANDRIEU/SIPA
Le Grand Cadi, autorité religieuse suprême de Mayotte, a lancé un appel au strict respect des barrières dans tous les lieux de culte.
Par le biais d’un communiqué, le Grand Cadi a appelé à la responsabilité et au respect des gestes barrières dans les lieux de culte. "En notre qualité de Grand Cadi, autorité religieuse suprême de Mayotte, nous appelons au strict respect des règles barrières dans les mosquées, madras et pa la shio de Mayotte", a-t-il précisé. Malgré la recrudescence du coronavirus, ces lieux de culte sont autorisés à rester ouverts à condition de respecter les règles sanitaires.
L’autorité religieuse suprême de Mayotte a également appelé à la fermeté en cas de manquement à ces règles barrières, comme la fermeture temporaire. "Compte tenu des enjeux sanitaires, j’appelle M. le préfet de Mayotte et les maires à appliquer avec fermeté le décret du 29 octobre 2020 et de procéder à la fermeture temporaire des lieux de culte en cas de manquements à ces règles", a-t-elle martelé.
Par ailleurs, le Grand Cadi a demandé à chacun d’être responsable dans ces lieux de culte.
> A lire aussi : Mayotte - Variant sud-africain : "Une explosion des cas de Covid-19", alerte Dominique Voynet