Cette aide exceptionnelle attribuée par le gouvernement aux foyers les plus modestes à Mayotte fait suite aux conséquences de l’inflation pesant sur le pouvoir d’achats des Français.
L’inflation a de lourdes conséquences sur le pouvoir d’achat des Français. Pour aider les Mahorais à faire face à la situation, le gouvernement a accordé un coup de pouce aux foyers les plus modestes. La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM) a annoncé par communiqué de presse la décision du Gouvernement de "verser aux foyers les plus modestes, une aide exceptionnelle de solidarité d’un montant de 100 euros, auquel s’ajoute un complément de 50 euros par enfant à charge", rapporte Le Journal de Mayotte. Aucune démarche ne sera nécessaire pour en bénéficier.
Cette aide exceptionnelle sera attribuée aux personnes qui bénéficient déjà de l’une des prestations suivantes : l’allocation spéciale pour les personnes âgées (ASPA), le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation adultes handicapés (AAH), l’aide au logement (APL). Le coup de pouce du gouvernement sera automatiquement versé par la CSSM à compter de la mi-septembre pour les allocataires bénéficiant du RSA, de l’AAH et de l’APL. Le versement se fera à partir de la mi-octobre pour les personnes âgées touchant l’ASPA.
Lire toute l’actualité à Mayotte