Le Pass sport, un coup de pouce de l’Etat, a pour objectif de faciliter l’inscription des 6-30 ans à des clubs de sport.
Le dispositif Pass Sport a été reconduit à Mayotte. Pour s’assurer que le dispositif soit bien déployé sur l’ensemble du territoire, la DRAJES (Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) organise des réunions d’information. Ces sessions sont destinées aux divers acteurs locaux, tels que les représentants de la Politique de la Ville, les écoles, les associations sportives, ainsi que les parents d’élèves.
Dans cette optique, la Direction des Sports de Koungou a organisé une première rencontre le mercredi 16 octobre, de 14 h à 16 h, à la Mairie Annexe de Majicavo. Ce rendez-vous a permis de mieux comprendre les modalités d’accès au Pass Sport et de poser des questions aux organisateurs.
Le Pass Sport est une aide de 50 euros mise en place par l’État pour faciliter l’inscription des jeunes, âgés de 6 à 30 ans, dans des clubs de sport. Ce dispositif, piloté par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, vise à encourager la pratique sportive chez les jeunes tout au long de l’année, rappelle Le Journal de Mayotte. C’est une véritable opportunité financière pour les familles, car cette aide leur permet de réduire le coût des inscriptions dans des clubs sportifs. Ce soutien permet à un maximum de jeunes d’accéder à une activité sportive, quelle que soit leur situation financière.
Il est important de noter que le Pass Sport est valable jusqu’au 31 décembre 2024. Les jeunes et leurs familles sont donc encouragés à présenter le pass à leur club sportif avant cette date afin de bénéficier de l’aide pour la saison en cours.