Illustration - DUPUY FLORENT/SIPA
A cause de ses blessures, un des joueurs a été transféré à La Réunion pour avoir les traitements appropriés.
Le bus de l’équipe du Combani Handball club a été visé par une violente agression ce week-end à Mayotte. Des individus ont attaqué le véhicule durant le trajet du retour après une rencontre à Bandrélé. Un des joueurs, également capitaine de l’équipe de foot des Diables noirs de Combani, a été blessé avec une mâchoire brisée, rapporte Le Journal de Mayotte.
Le collectif Ré-MaA et celui des Citoyens de Mayotte ont réagi dans un communiqué en dénonçant cet acte barbare. Ils ont, par ailleurs, reproché le manque de prise en charge médicale du joueur blessé. "Nous condamnons fermement cette attaque brutale et violente et exigeons que la Ligue de Handball de Mayotte et le Centre Hospitalier de Mayotte prennent leurs responsabilités individuelles dans cette affaire", ont-ils souligné.
Pour avoir les traitements appropriés, le sportif a été transféré à La Réunion à ses propres frais, puisque sa famille a dû payer le billet d’avion. Les deux collectifs ont critiqué cette situation. "C’est inacceptable que les joueurs mahorais soient traités de cette manière alors que les personnes en situation irrégulière sont prises en charge en cas d’évacuation sanitaire", ont-ils fustigé.
> A lire aussi : Violences et insécurité à Mayotte : les écoles se préparent pour la rentrée