Le Préfet de région et la délégation de la Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité décideront de l’octroi et du montant de la subvention en fonction de plusieurs critères.
La préfecture de Mayotte a lancé un appel à projets pour la promotion des actions innovantes en matière d’égalité entre les femmes et les hommes sur le département. Les projets éligibles sont ceux qui s’inscrivent dans les axes prioritaires de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité femme-hommes. Les thèmes d’actions encouragés sont la prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la promotion de l’égalité professionnelle et la diffusion de la culture de l’égalité. D’après le Journal de Mayotte, les crédits du programme 137 "Égalité entre les femmes et les hommes" ont pour objectif de soutenir l’émergence d’actions nouvelles et des actions à reconduire.
Plusieurs critères seront évalués pour l’octroi et le montant de la subvention accordée. Une décision qui revient au Préfet de région et à la délégation de la Directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité. Outre la pertinence du projet, sa cohérence ainsi que la méthodologie de pilotage seront pris en compte. Seront également analysées la mobilisation adéquate des ressources et la disponibilité des crédits. Le projet doit prendre en considération la crise sanitaire liée à la Covid-19 en mettant en œuvre toutes les mesures nécessaires pour la protection du public.
Les crédits sont surtout alloués aux associations, aux organismes publics (collectivités territoriales…) et aux représentants du monde économique. Les dossiers de demande de subvention doivent être remis au plus tard le 30 avril 2021 à la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité à l’adresse courriel [email protected].
Plus de détails dans le Journal de Mayotte