Après l’incendie des locaux de l’association Solidarité Mayotte, les migrants se sont installés principalement devant le stade à Cavani. La préfecture a ordonné une nouvelle opération de recensement.
Les campements de fortune, installés devant l’association Solidarité Mayotte ont été récemment ravagés par des incendies.
Ainsi, les migrants se sont installés dans l’artère principale de Cavani (Mamoudzou, Mayotte), principalement devant le stade. Face à cette situation, la préfecture a ordonné une nouvelle opération de recensement mercredi 24 avril, rapporte Le Journal de Mayotte.
Traumatisés par les violences perpétrées par des bandes de jeunes du quartier, les migrants, venus d’Afrique continentale, se sont précipités sur les barrières bornant le parking.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir en raison des bousculades sur les lieux. Le calme est revenu en milieu de matinée, car ils ont réussi à respecter les files d’attente.
La préfecture n’a pas souhaité communiquer le nombre des migrants recensés pendant la première journée de recensement. De son côté, la police nationale a aussi refusé de donner plus de précisions concernant la nature des violences.
> Consulter notre dossier sur les immigrations clandestines à Mayotte