Google Maps
Les autorités sanitaires mahoraises ont révélé que la consommation d’oxygène a été multipliée par 4 au cours de la semaine dernière.
Pour éviter que les centres de soin qui s’occupent des malades du coronavirus ne manquent d’oxygène, la livraison va être accélérée.
Lors d’un point de presse vendredi, Dominique Voynet, la directrice de l’ARS de Mayotte, a assuré que la livraison d’une commande d’oxygène qui est seulement prévue le 28 février, allait être "anticipée".
> Covid-19 à Mayotte : 2 361 nouveaux cas (semaine glissante du 3 au 9 février 2021)
"Nous avons alerté les navires dans la zone, et le ‘Pourquoi pas ?’, navire de l’IFREMER, a accepté de nous livrer la commande", a fait savoir la directrice de l’ARS de Mayotte. Cette dernière a expliqué qu’il s’agit d’une citerne de 17 000 litres d’oxygène liquide, qui au départ, était destiné au CHU de La Réunion, rapporte Le Journal de Mayotte.
Le CHU réunionnais a accepté de laisser ces litres d’oxygène pour le CHM, "étant donné qu’ils ont plus de réserves que nous", a encore rapporté Dominique Voynet.
Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Petite Terre, qui n’a pas encore été inauguré, va recevoir 40 lits et va pouvoir accueillir des malades au 1er étage du bâtiment.
> Voir notre dossier sur Mayotte.
> Coronavirus à Mayotte : vers une augmentation des capacités hospitalières