A Mayotte, le préfet a fixé mensuellement les prix maximums des produits pétroliers. Une hausse est constatée en ce mois de mars.
Le Journal de Mayotte rapporte que le préfet a fixé mensuellement les prix maximums des produits pétroliers. Entre autres, il a cité le supercarburant sans plomb, gazole routier et maritime, mélange détaxé, pétrole lampant ainsi que le gaz de pétrole liquéfié.
Pour ce mois de mars, une hausse importante des produits énergétiques est constatée par rapport à février. Cela résulte des fortes fluctuations nationales des prix des carburants.
Selon la préfecture de Mayotte, le gaz de pétrole liquéfié affiche la plus forte hausse de plus de 30% en mars par rapport au mois dernier, soit 2,5 euros. En effet, la bouteille de 12 kg est vendue à 27,5 euros alors que ce tarif était de 25 euros en février.
Une hausse de 6 centimes est également constatée pour le supercarburant sans plomb (1,81 euro) ainsi que le mélange détaxé (1,27 euros). Pour le gazole routier et marin, les prix ont augmenté de 2 centimes.
A lire également : Carburant : E. Macron demande un nouveau "geste" sur le prix du diesel
Indemnité carburant : très peu de bénéficiaires sont allés le chercher à Mayotte