NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, sera en déplacement à Mayotte les 11 et 12 mars après plusieurs reports de sa visite.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, sera en visite à Mayotte les 11 et 12 mars. Ce déplacement aura finalement lieu après de nombreux reports, note Le Journal de Mayotte. Effectivement, le garde des Sceaux devait arriver sur l’île en décembre 2021, mais son voyage a été annulé, puisqu’il a été déclaré cas contact d’une personne atteinte de la Covid-19.
Après son passage à La Réunion, Eric Dupont-Moretti arrivera sur l’île vendredi vers 15 heures. Il signera par la suite, la circulaire de politique pénale relative au département au tribunal judiciaire à Kawéni.
Puis, il se rendra à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Trois thématiques y seront abordées à savoir la prise en charge des mineurs en milieu ouvert, les types de placement et l’insertion. Samedi 12 mars, le ministre ira au centre pénitentiaire de Majikavo.
Le journal précise qu’il devrait développer les évolutions induites par sa réforme de l’ordonnance de 1945 sur la justice pénale des mineurs, et annoncer la mise en place d’un Centre éducatif fermé à Mayotte.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien