L’ARS Mayotte a intensifié les analyses de l’eau et a révélé un problème de non-conformité de la qualité de l’eau à Choungui.
"Ces résultats imposent de prendre des mesures de précaution en urgence pour garantir la potabilité de l’eau consommée par la population dans les villages de Boueni, Chirongui, Mtsamoudou, Bambo-Ouest, BamboEst, Mbouanatsa, Mzouazia, Moinatrindri, Hagnoundrou village, Majimeouni village, Tsimkoura, Kani Be, Kani Keli, Ngouja, Choungui", explique-t-on, rapporte Le Journal de Mayotte. Toute la population de la zone est priée de faire bouillir l’eau avant de la consommer, de cuisiner ou de se laver les dents.
L’ébullition de l’eau est efficace pour la désinfecter, éliminant ainsi les bactéries. L’eau ainsi traitée peut être conservée dans un contenant approprié et utilisée en toute sécurité pendant 48 heures, en la préservant de la chaleur. Il n’est pas nécessaire de bouillir l’eau pour les tâches domestiques courantes telles que la vaisselle, le nettoyage ou l’alimentation des animaux ni pour les besoins d’hygiène tels que la douche et le lavage des mains.
Des contrôles supplémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour surveiller l’évolution de la situation, et les résultats seront communiqués.
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re