Google Map
Arrivées pour améliorer la circulation maritime entre Petite et Grande-Terre, les deux barges des Seychelles ont quitté Mayotte ce week-end. Toutefois, le trafic reste perturbé depuis le passage du cyclone Chido.
Les deux barges rouges venues des Seychelles, livrées fin janvier à Mayotte, ont terminé leur mission et regagnent leur port d’origine. Déployées pour pallier le manque de moyens après le passage du cyclone Chido, elles ont permis d’assurer le transport des véhicules prioritaires, notamment ceux des secours, note Mayotte la 1ère.
Saïd Moussa Kassim, directeur des transports maritimes de Mayotte, avait souligné leur rôle essentiel pour fluidifier la circulation entre Petite et Grande-Terre. Ces barges, "sont des moyens qui permettront de nous soulager, il faut simplement mettre en place trois agents. Ça peut permettre d’encore aider la population à circuler dans de bonnes conditions", expliquait-il à Mayotte Hebdo.
Cependant, le trafic reste perturbé, avec une barge toutes les 30 minutes, même pendant les heures de pointe. La réparation des infrastructures endommagées et les travaux sur le quai Ballou prolongent les difficultés maritimes.
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re