La police municipale de Mamoudzou s’est dotée de nouveaux moyens pour restaurer avec force la sécurité dans la ville. Ces matériels ont été inaugurés lundi.
Les éléments de la police municipale de Mamoudzou, Mayotte ont montré qu’ils sont prêts à restaurer, avec la police nationale, la paix et la sécurité de la ville. Ce lundi, les autorités ont inauguré de nouveaux matériels et des moyens pour renforcer la sécurité, à savoir des systèmes de vidéos de surveillance, des brigades de chiens et des deux-roues.
Durant cette cérémonie, il y a eu différentes démonstrations : interpellation d’un homme armé avec utilisation d’un flashball, interpellation d’un automobiliste avec les scooters. La brigade canine a également été présentée.
Par ailleurs, les autorités de la ville de Mamoudzou ont depuis mars, installé 66 caméras de surveillance. Selon le maire Mohamed Majani, ces caméras permettre de suivre les dégradations des biens publics tels les mobiliers urbains mais aussi les dépôts sauvages d’ordures. Elles sont aussi très utiles pour régulariser la circulation. Les vidéos sont d’une importante aide dans la résolution des affaires de drogues, des vols ou d’agressions physiques en passant par les délinquances.
(Source : Journal de Mayotte)