Illustration LOUIS WITTER/SIPA
Le mercredi 21 février, un nouveau-né a été découvert vivant près de "la mosquée de vendredi" à Sada. La petite fille, abandonnée par sa mère, a été transportée par les secours au Centre hospitalier de Mayotte.
Dans la matinée du mercredi 21 février, vers 6h00 (heure locale), un nourrisson a été découvert vivant, accompagné de son placenta, près de "la mosquée de vendredi" à Sada. Les pleurs de l’enfant ont été entendus par un riverain durant la nuit, qui les a initialement confondus avec les cris d’un chat. Un pompier, informé par ses collègues sur place, a rapidement pris en charge le bébé. Après cette intervention, le nourrisson, "supposément" abandonné par sa mère, a été transporté à bord d’une ambulance des pompiers jusqu’au Centre hospitalier de Mayotte, rapporte Mayotte La Première.
> À lire aussi : Crise à Mayotte : "La suite sera à voir avec mon successeur", affirme le préfet Thierry Suquet
La mère a été rapidement localisée grâce aux traces laissées entre sa résidence et le lieu où le bébé a été trouvé. Elle a été à son tour hospitalisée au CHM. Une enquête sera menée par les autorités pour élucider les circonstances de l’incident. Selon les sources du média cité plus haut, la mère présenterait des signes de troubles mentaux, et aurait déclaré l’avoir abandonnée pensant que la petite était morte !
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re