Pour célébrer le 74e anniversaire de la fin de la grande guerre et la victoire du 8 mai 1945, une cérémonie, que le préfet Dominique Sorain présidera, est organisée sur la place de la mairie à Dzaoudzi Labattoir.
À l’occasion de la commémoration du 74e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazi, le préfet Dominique Sorain préside une cérémonie, place de la mairie à Dzaoudzi Labattoir, ce 8 mai, rapporte Lejournaldemayotte.yt. Tous les corps de l’armée seront, comme tous les ans, représentés lors de cette célébration de la victoire du 8 mai 1945.
À cette occasion, plusieurs militaires se verront remettre des décorations. Il y aura aussi la présentation des honneurs à l’étendard ainsi que la revue de troupes. Parmi les corps de l’armée figurent le détachement de la Légion étrangère (DLEM), la gendarmerie, la Base navale ainsi que le Régiment de service militaire Adapté (RSMA).
En ce jour férié, les administrations ne sont pas ouvertes. Ce qui n’est pas forcément le cas du secteur privé. Ce mercredi, des entreprises sont fermées tandis que d’autres travaillent.
>>> Voir notre dossier sur Mayotte.