Emmanuel Macron est arrivé sur le sol mahorais ce mardi 22 octobre, dans le cadre de sa visite en Outre-mer.
Avant de se rendre à La Réunion, Emmanuel Macron est arrivé à Mayotte, ce mardi 22 octobre. Après un bref discours sur le tarmac de l’aéroport, il est monté à bord d’un puissant zodiac accompagné d’une patrouille en mer, comme le rapporte RTL. Pour encadrer le Président de la République, les intercepteurs, les frégates, les patrouilleurs et même un hélicoptère étaient de sortie.
Cet étalage de matériels sur mer, est effectué dans le but de montrer que la France lutte contre l’immigration illégale et qu’elle déploie tous ces moyens pour arrêter ce fléau. En effet, pour cette année, 25 000 reconduites à la frontière ont été promises, mais pour la population, ce record ne suffit pas pour stopper le phénomène.
Arrivée à terre, Emmanuel Macron a prononcé un discours. "Mayotte c’est la France pour toujours", a-t-il lancé sous les acclamations du peuple. Il a, également, annoncé que "la France, c’est la sécurité", mais ces propos n’ont eu aucun applaudissement. Au micro de la chaîne RTL, un Mahorais a expliqué qu’"ici, on ne croit pas aux chiffres, on croit aux actes".
Pour convaincre l’assistance, le chef de l’Etat a évoqué la réalisation de différents projets comme la construction d’un deuxième hôpital. Dans ce sens, il a annoncé le rallongement de la piste de l’aéroport local. Tous ces travaux se comptent en centaines de millions d’euros d’investissements.
>>> A lire aussi : Les annonces d’Emmanuel Macron à Mayotte