La douane de Mayotte a découvert, lors d’une fouille, 61 savonnettes de résine de cannabis pour un poids total de 6 003 grammes.
Les agents de la brigade des douanes de Pamandzi ont arrêté dimanche un passager en provenance de Paris avec 6kg de cannabis en sa possession. L’homme qui portait une valise et un sac cabine a quitté la salle de livraison des bagages par la file "rien à déclarer". La situation a interpellé les agents de la douane de Mayotte et une fouille a été aussitôt engagée. Les douaniers ont alors découvert 61 savonnettes de résine de cannabis pour un poids total de 6 003 grammes. "Ces savonnettes, soigneusement emballées dans plusieurs couches de papier aluminium, sont attachées par un scotch et dissimulées au milieu de vêtements féminins", indique la douane citée par le Journal de Mayotte.
Le jeune homme originaire de Mamoudzou a affirmé ne pas être le propriétaire de la valise remplie de résine de cannabis. Le passager résidant en Métropole a expliqué aux douaniers qu’il a été abordé par un inconnu au départ de Roissy CDG pour l’enregistrement du bagage de soute après un excédent de bagages de ce dernier. Un service pour lequel il a reçu une rémunération de 200 euros. Selon ses explications, le propriétaire de la valise devait le contacter à son arrivée à Mayotte. Après l’audience de ce mardi, le passager a été condamné à 18 mois d’emprisonnement et à une amende douanière de 3 000 euros.
Lire toute l’actualité à Mayotte