Hier en début de soirée, un kwassa kwassa transportant des passagers comoriens a chaviré à l’Est de Petite- Terre. 14 personnes ont été récupérées par les équipages de la PAF dont une jeune fille de 10 ans en arrêt cardiaque ranimée par un policier. Le bilan provisoire est de deux personnes décédées et un disparu.
Dimanche 19 mai, un kwassa-kwassa transportant des passagers comoriens a chaviré à l’Est de Petite- Terre.
Quatorze personnes ont été récupérées par les équipages de la PAF dont une jeune fille de 10 ans en arrêt cardiaque ranimée par un policier.
"L’intercepteur de la gendarmerie (Mtontso) a rejoint la zone pour participer aux recherches. Le deuxième intercepteur de la PAF (Mawamba) armé en urgence a également été mobilisé" précise la préfecture de Mayotte par voie de communiqué.
Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 22h00. Le bilan provisoire est de deux personnes décédées et un disparu. "Trois passagers ont été déposés à Mamoudzou et pris en charge par le CHM. 11 passagers ont été pris en charge en Petite-Terre pour une évaluation médicale".
Une enquête diligentée par le parquet de Mamoudzou est en cours. Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.