Les secousses sismiques au large de Mayotte continuent de se produire tous les jours avec une moyenne quotidienne de "10 à 15 séismes".
Le réseau de surveillance Revosima a révélé dans son bulletin mensuel que Mayotte continue d’être en proie à des secousses séismiques qui sont enregistrées notamment au niveau de l’essaim situé non loin de Petite Terre. Il est en effet indiqué que l’activité sismique principale est "toujours concentrée à 5-15 km à l’est de Petite-Terre, à des profondeurs de 20-50 km". Il est cependant indiqué qu’un "ralentissement" de l’activité sismique a été constaté.
Le Revosima a aussi informé que sur une période allant du 1er au 31 décembre 2020 : "351 séismes Volcano-Tectoniques" (VT ; séismes dont la gamme de fréquence est la plus large, de 2Hz à 40Hz) ont été enregistrés. A ceci s’ajoutent "95 séismes Longue Période" (LP ; basse fréquence, entre 0,5 et 5 Hz) et "10 séismes Très Longue Période" (VLP ; très basse fréquence, entre 5 et 100 secondes), rapporte Le Journal De Mayotte.
> Voir notre dossier sur Mayotte.